La protection solaire: votre peau vous remerciera!

Les rides arrivent bien assez tôt!Vous pouvez apprécier les bénéfices du soleil tout en évitant ses dangers. Le Prof Dr med. Hafner, responsable de la clinique dermatologique de l'Hôpital universitaire de Zurich, nous explique la conduite idéale en vacances et au quotidien.

Prendre soin de son visage

Le visage est exposé à tous les temps et à tous types de pollutions, comme l'air sec ou les poussières fines. Le nettoyage et les crèmes (solaires) constituent les soins de base pour la peau. Il convient cependant d'adopter des mesures supplémentaires pour garder un visage en bonne santé et éclatant.

Lutter contre le vieillissement – les meilleurs conseils

«Nos gènes ne sont pas les seuls facteurs décisifs des propriétés de notre peau. Le vieillissement de la peau dépend à 80 % d’un mode de vie attentif et de soins cosmétiques adaptés», explique le Dr med. Brigitta Cavegn, dermatologue et experte de médecine anti-âge. Elle conseille avant tout de ne jamais sortir sans protection solaire!

Le traitement au laser: délicat et très efficace

Quand on parle des derniers traitements au laser, on a un peu l'impression de se retrouver dans Star Treck. Le Dr med. Bettina Rümmelein, présidente de la SGML (société suisse pour les applications médicales du laser), nous présente une de ces nouvelles technologies, le laser Q-Switched.

La peau avant tout

Personne n'échappe au vieillissement de la peau. La bonne nouvelle: les signes du temps que nous aimons si peu sont pour la plupart sans danger. Cependant, les rides, les taches pigmentées et similaires affectent notre apparence. Pendant la jeunesse ou à un âge avancé, il est possible d'agir contre le vieillissement de l'organe le plus étendu de notre corps, explique Carlo Mainetti, dermatologue.

La douce lutte

Qui ne connaît pas les rides de colère entre les sourcils, les pattes d'oie, les rides nez-bouche… Au cours de la vie, la peau du visage s'affine, s'assèche et devient irrégulière. Mais doit-on s'y résigner?

Le psoriasis se soigne bien

> weiterlesen