La chute de cheveux – une question délicate

De beaux cheveux sont incontestablement un facteur de séduction. Cependant, quand la chevelure disparaît avec le temps, c'est un événement décisif pour les personnes touchées. Il ne faut cependant pas désespérer. Des solutions existent.

Les poux de tête – n'ayons pas peur de ces petits vampires

Quelle horreur, un pou! Sur la tête de mon enfant! La réaction des mamans (et aussi des papas) est tout d'abord quelque peu paniquée. Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter, explique Christina Ruob, spécialiste suisse des poux. Les poux sont même un signe positif selon elle.

Prendre soin de son visage

Le visage est exposé à tous les temps et à tous types de pollutions, comme l'air sec ou les poussières fines. Le nettoyage et les crèmes (solaires) constituent les soins de base pour la peau. Il convient cependant d'adopter des mesures supplémentaires pour garder un visage en bonne santé et éclatant.

La perte de cheveux héréditaire – un destin qui n'est pas inévitable

Les cheveux ont une importance toute particulière, tout comme la perte de cheveux héréditaire. Mais celle-ci n'est pas une fatalité. Le Dr Pierre de Viragh, de Zurich, chef des consultations capillaires à la clinique de la peau de l'Hôpital de l'Ile de Berne, en explique les causes et les traitements.

Alopécie diffuse: causes et traitement

Une chevelure abondante est symbole de vitalité – mais que faire lorsque chez la femme, les cheveux sont clairsemés et que chez l’homme, les tempes se dégarnissent ou que les cheveux se raréfient sur le dessus de la tête et que la calvitie menace? Dans un cas comme dans l’autre, l’alopécie (chute de cheveux) diffuse peut se soigner.

Une protection à fleur de peau

> weiterlesen