Prendre soin de son visage

Le visage est exposé à tous les temps et à tous types de pollutions, comme l'air sec ou les poussières fines. Le nettoyage et les crèmes (solaires) constituent les soins de base pour la peau. Il convient cependant d'adopter des mesures supplémentaires pour garder un visage en bonne santé et éclatant.

Des pieds en bonne santé en été

Quand l'été arrive, nos pieds ont besoin d'une attention particulière. C’est uniquement avec des chaussures adaptées et des soins méticuleux que la marche ou la course sont réellement agréables.

Pour de beaux pieds en bonne santé, courez pieds nus!

Souvent, nous oublions nos pieds lors des soins et de la prévention, bien que ce soient eux qui nous transportent à travers la vie. De bonnes chaussures, adaptées à la forme du pied, sont la meilleure prévention contre les cors, les mycoses de l'ongle, les ampoules et autres problèmes.

Les mains: des métiers difficiles pour une peau fragile

Que l'on soit boulanger, ouvrier sur un chantier, coiffeur ou fleuriste – certains métiers sont impitoyables envers la peau des mains. La peau est exposée presque quotidiennement à des agressions importantes comme les produits chimiques, les désinfectants, la poussière ou «simplement» beaucoup d'eau lorsque les mains sont lavées fréquemment. Et cela peut conduire tôt ou tard à des problèmes de peau.

En été, la mycose des ongles nous guettent

Les mycoses des ongles sont plus particulièrement présentes en été, saison chaude de l'année. Certes, ce n'est pas une raison pour céder à la panique, mais il faut toutefois la prendre au sérieux afin d'éviter une nouvelle infection ou une contamination.

Le désagréable attracteur de regards

Sometimes a handshake is enough to infect with human papillomavirus (HPV), which can cause warts. Even though this skin outgrowth is usually painless and often resolves over time, it has major defect: an unpleasant visual appearance - but not only.

Le désagréable attracteur de regards

> weiterlesen